20 mars 2016

HelpX Espagne #1




Acebo

     En quelques lignes, ma première semaine Helpx (woofing), le principe étant d'échanger le gîte et le couvert contre quelques heure de travail par jour.

Je suis chez Belen, jeune maman d'Ayla 2 ans. Elle cherche quelqu'un pour garder sa fille ainsi que Lola, 2 mois, une chienne très joueuse, une sorte de bas-rouge, mais j'y connais trop rien en race de chien. Elle voudrait une personne à partir d'avril, passer une semaine ici nous permettra de se faire une idée et voir si le courant passe avec Ayla.


La semaine se déroule bien, Ayla est adorable, je mange bien, les tâches ne sont pas très compliquées : sortir le chien, préparer à manger, sortir le linge... Le village est joli, les habitants agréables et ouverts. En fin d'après-midi, on part avec Belen voir ses amis dans le village, ça me fait réviser un peu d'espagnol. Hormis Lola qui fait pipi à la moindre émotion qui perturbe son petit quotidien, c'est parfait. (Lola, c'est la chienne !)


En fait, le problème qui devient un peu gênant, c'est Ayla, qui, sans papa au quotidien a tendance à me considérer comme son père. Elle le répète régulièrement et ce n'est pas moi ou sa maman qui lui répétons que je suis son « ami » qui change grand chose. Par conséquent et d'un commun accord, on décide de finir la semaine comme prévu, mais que je ne reviendrais pas en avril. Une fille ou bien une personne plus âgée perturberaient certainement moins Ayla.

Le vendredi, je retourne à ma vie de bohème en direction du sud de la région...
Back to Top