08 mai 2011

Australie - 22 - SA Flinders Rangers

Lundi 2 Mai

Levé tranquille à 9h, on prend la route pour les Flinders Ranges. Première étape à Port Germein là où on est déjà passé deux fois pour aller et venir dans le centre. On apprend aussi que c'est là que se trouve la plus longue jetée en bois d'Australie ! (800m). Le temps est couvert mais rien n'est prévu hormis de la route. On s'arrête à Melrose pour passer la soirée et la nuit.

Mardi 3 Mai

Levé 8h30, aujourd'hui deux marches au programme. Petit dej au soleil, un petit chat sorti d'on ne sait où s'invite. Départ à 10h pour la première rando. L’ascension du Mont Remarquable. La montée est sympa, quelques points de vues dégagés nous offrent de beaux paysages.

Un serpent nous coupe la route à moins d'un mètre de nous, on le laisse passé tranquillement... Au sommet, la déception, pas de point de vue dégagé... On redescends du Mont et on reprend la route. Arrêt à Alligator Gorge, une ballade de deux heures dans de petites gorges bien jolies.

Plus loin, on s'arrêtera à Quorn pour passer la soirée...

Mercredi 4 Mai

Levé 8h30, petit dej, on fait les courses, on passe au point info pour des renseignements sur les Flinders. La dame nous conseille d'aller directement surplace pour les renseignements. On file à la ville d'où partent toutes les randos. On monte au sommet de Ohlssen bagge. De là, un superbe panorama sur les Flinders.

On redescends, on croise quelques kangourous et on part prendre une douche au camping (qui est ouvert comme un moulin...). Le soir, on va se poser sur un lookout (point de vue) en dehors du parc.

Jeudi 5 Mai

Le temps et voilé aujourd'hui, on part pour une rando de 6 heures pour l'ascension du St Marys Peak à 1180 m d'altitude. La marche fait 7 kms aller, les 4 premiers kilomètres sont du plat, les trois derniers grimpent donc sévère ! On rencontrera quelques personnes sur le chemin dont pas mal d'allemands que l'on retrouve tout au long de la rando. Retour au point info (Centre du parc), petite douche au camping et on ressort du parc en direction d'un lookout pour dormir

Vendredi 6 Mai

On quitte les Flinders. Arrêt sur quelques lookout sans grande importance, et nous revoilà à Port Augusta. On fait les courses, on passe à la bibliothèque, à la station service avant de se poser pour la nuit.

Toutes les photos de l'article au lien suivant :