04 avril 2016

La Vuelta #3 Andalousie



Arrivé en Andalousie en fin d'après-midi, petite viré dans « les villages blancs » de la région de Vélez. Direction l'ouest.



Pas mal de route dans cette grande région, des montagnes, des vallons, des plaines, tous les types de paysages sont représentés et on passe d'un à l'autre en un rien de temps.


Je fais une rando le long du Rio Borosa, 20 kms (10 aller, 10 retour), la plupart sur du plat. Je me fais même des copines sur la route, l'endroit est super.






Lors du retour, en descente, les tendinites se réveillent, je finis péniblement ma route jusqu'à la voiture.Lors du retour, en descente, les tendinites se réveillent, je finis péniblement ma route jusqu'à la voiture. Gros coup au moral.

Direction Ubeda, où, je ne tarderai pas à retourner à la voiture pour reposer les genoux pour la nuit.


Guadix, ville troglodyte, l'endroit ressemble énormément à Matmata en Tunisie, mais ici, les maisons font (et sont) beaucoup plus vivantes, plus moderne.


Grenade et son Alhambra, palais érigé au fil des siècles. Malheureusement, il faut réserver à l'avance, c'est complet pour aujourd'hui. Je peux quand même profiter des parties publiques de l'édifice.




Priego de Cordoba


Dodo !
Zuhejos


     En route pour Cordoba, je me fais flasher et arrêter un peu plus loin par la police. 76 au lieu de 60 km/h 50 € :/ Un peu dégouté, je ne cesse de rouler depuis le début du voyage à 70 / 80 km/h et me fais avoir en descente... Je ferai plus attention par la suite...




Le soir, je me rends à Torcal. Brièvement évoqué par le guide, c'est un petit parc national qui renferme des formations rocheuses atypiques. Brièvement évoqué par le guide, c'est un petit parc national qui renferme des formations rocheuses atypiques. C'est super, au dela du lieu qui n'est pas non plus extraordinaire, je suis seul dans le parc. La faune reprend ses droits et je vois des vaches, brebis et bouquetins brouter l'herbe des petites clairières. Dégouté de ne pas avoir pris le bon objectif pour les photographier, je savoure simplement le moment alors que le soleil file de l'autre côté de la terre.





La nuit passée sur le parking, au levé du soleil, je fini de visiter le parc, toujours seul.



Avec le bon objectif cette fois
Camino del rey,

Chemin réputé comme étant le plus dangereux du monde, il a été réhabilité depuis un an. Poisse ultime, sous la propriété de l'état pour la réfection, il est depuis le 1 avril « à vendre ». Du coup, bah plus de réservation possible depuis... Hier !


Pose déjeuner


La ville de Ronda, remplie de touristes, le pont est assez spectaculaire, la ville, charmante...






Juzcar, village blanc classique jusqu'en 2011 où la ville a servi pour la promotion des Shtrouphf, du coup toute la ville a été peinte... en bleu ! Les habitants ont décidés, par la suite, de garder cette couleur un peu déboussolante pour pas dire un peu dégueu !


Sur la route


Arrivé à Gibraltar, terre anglaise, je retrouve les bus et les cabines téléphoniques rouges. Je croise un gars en vélo, il a fait Santander (Nord de l'Espagne) Gibraltar (Sud) en 10 jours ! 140 bornes par jours ! Bon, il dort à l’hôtel et n'est pas vraiment là pour visiter. Mais il a l'air quand même un peu barré lui aussi !


De mon côté, je me résous à ne pas monter sur le rocher, les genoux commencent déjà à me faire souffrir... Après une petite ballade en ville, je reprends la route vers Tarifa tout au sud de l'Espagne. Je m'arrête sur les hauteurs. Au loin, l'Afrique et une soudaine envie de transformer l'Amérique du Sud en un France / Le Cap en vélo...


Le temps se couvre, j'arrive à Cadix...




Je me tente au vélo pour la première fois depuis deux mois sur une ancienne voie ferrée. Les trente premiers kilomètres, nickel, aucune douleur, je commence à voir le bout du tunnel...

Facile celle là...
... ou pas... La douleur se fait sentir d'un coté, puis l'autre et bam ! Sur le retour, la pluie et la morosité !


Le soir, je vais au camping, même si les douches se grattent à droite à gauche entre les plages, ruisseau, les habits eux, commencent à sentir le fauve...

Le dernier jour en Andalousie, sous une pluie torrentielle, je shunte Séville et me rends au Portugal...

Toutes les photos de l'article au lien suivant :


Back to Top