27 septembre 2015

Voyage à vélo #1 Rodez - Sète



Rodez – Sète



Départ 11h, c'est la première fois que je roule avec les sacoches, plus de 25 kg, ça se ressent, entre autre sur la vitesse moyenne qui passe de 20 à 15 km/h ! Les côtes sont également compliquées, mais avec de la patience, ça passe. Je pars de Rodez, direction Roquette à l'Ouest. C'est compliqué jusqu'à Freycinet (une longue montée) puis ça s'aplanit un peu. Pont-de-Salars, le Lac de Pareloup et Salles Curan.



Je continue jusqu'au-dessus de St Rome de Tarn et cherche rapidement un endroit pour camper avec vue sur le Viaduc, s'il vous plaît ! Fin d'aprem à tester mon matériel lorsque un tracteur vient labourer le champ juste à côté de là où se trouve ma tente heureusement bien cachée, le paysan ne me voit pas et je peux finir ma soirée tranquillement.


Nuit difficile, je me réveille souvent. J'apprends que les vaches meuglent même la nuit ! Je range mes affaires, et pars sur les coups de 9h30. Il fait beau, il y a du brouillard dans la vallée, ça rend l'endroit super !


St Rome de Tarn, Roquefort, Fondamente puis je rencontre un gars qui souhaite également voyager à vélo. On discute un moment, il est 15h, encore un peu tôt pour tenter de m'incruster chez lui. Sur ses conseils, je remonte un peu plus au Nord, ensuite s'est sensé descendre jusqu'à Lodève. Je trouve un endroit où poser ma tente un peu perdu. Je préfère me poser là plutôt que prendre le risque de ne pas trouver plus loin. Il est 17h.


Petite soirée tranquille, douche à la fraîche, noodles au curry... Le bonheur du Backpacker ! Cette fois, je m'arme de trois paires de chaussettes, une paire de gants, un sous-pull et d'une polaire pour braver le froid. L'endroit est calme, les brebis dorment, la nuit est super.

Départ vers 9h30, grande descente vers Lodève, arrêt au « stand » Super U puis je long l'A75.


Brignac où je mange, Canet et je rejoins Aline et Lax à Poussan, aux portes de Sète... On boit une bière puis ils remontent sur Rodez, me laissant seul à l'appartement. Je fais ma petite popote, prends ma douche CHAUDE et vais au bar de la ville regarder Angleterre – Pays de Galles (hi hi!) Dernière petite étape pour aller arriver à Sète et je prends mon petit dej sur la plage...


Étape 1 terminée 255 km, direction Bordeaux !

Toutes les photos de l'article au lien suivant :


Back to Top