23 décembre 2010

Australie - 10 - VIC Alexandra Cerises



Du Mardi 14 Décembre au Jeudi 23 Décembre

      On rattaque donc le mardi les cerises après un super weekend dans l'Est du Victoria. Les arbres sont bien, il y a beaucoup de cerises. On bat tous nos records, j'arrive même à 250$ la journée.


Le vendredi, j'ai des arbres avec beaucoup de cerises pourris, je me prends un avertissement car il y en a dans mes caisses, puis un deuxième avertissement... Ne voulant pas perdre mon travail, je change d'arbre pour avoir de bonnes cerises, quitte à avoir moins de caisses... Le contracteur n'aime pas ça, il me dit de retourner à mes arbres pourris et de prendre que les bonnes même si ça me prend beaucoup plus de temps. En repartant à mes arbres, il me parle, je fais style de pas entendre, il s'énerve et me vire ! J’apprendrai par la suite qu'il était bourré, il a même touché le cul d'une fille dans l'aprem... J'en profiterai pour lui dire ce que je pense de tous ce temps passé avec lui entre ici et Hillston, que c'était l'anarchie et qu'il ne sait pas gérer les pickeurs... L'après midi, je pars à l'autre exploitation postuler, j'attaque le lendemain à 6h !


Mon travail s'avère moins rentable que l'ancien, c'est encore plus bordélique. Je décide de travailler clandestinement en mettant mes caisses sur le compte de GG en fuyant dès que j'entend un tracteur. Le contracteur n'est pas souvent là, ça passe ! Je me risque même à lui demandé de me rembaucher, il me regarde interrogatif en me disant « Pourquoi? », j'y répond « Bah, vous m'avez virer la semaine dernière ! ». Il se souvient de rien au final, il devait vraiment être bien bourré !

Du Lundi 27 Décembre au Mercredi 29 Décembre

      On recommence les cerises plus motivé que jamais (ou pas...). Les arbres sont plutôt bien. On fera quelques fêtes pour la fin de la saison dont une soirée crêpes...



Toutes les photos de l'article au lien suivant :


Back to Top