14 décembre 2010

Australie - 9 - VIC Est du Victoria



Du Mardi 7 Décembre au Jeudi 9 Décembre

      Le Mardi, c'est supposé être notre dernier jour de repos, mais comme trop souvent dans ce pays : Il pleut ! On travaillera pas demain. On part quand même « visiter » la « ville » et on se fait un petit barbecue (à l'abris).

Le jour suivant, une grosse tempête s'abat sur notre camp, c'est vraiment la déprime... Pas grand chose à faire... Le soir, on fête l'annif à GG dans une petite salle à l'abris. On fera plein de petit jeux sympas.... Enfin quelque chose de sympa aujourd'hui !


Le dernier jour avant la reprise, le beau temps est de retour, on essayera le auvent de notre van ! C'est pas mal, faudra le sortir plus souvent ! (même si on a toujours pas mis les photos...) Plus tard, on aperçoit le fermier qui sort ses vaches. Très malin, il oublie que notre champs est ouvert. Elles se précipitent dedans... Ça nous prendra une bonne demi heure pour les faire ressortir... Dans l'aprem, GG partira faire les courses en ville, c'est toujours autant l'éclate à Alexandra, vivement qu'on travaille...

Vendredi 10 Décembre

      Premier jour de travail, et quelle journée ! Début à 8h, fin à … 11H15 ! Les cerises sont trop petites, il faut encore attendre un peu... Deux jours pour être précis. On décide à la va vite de partir visiter l'Est du Victoria, on se douche, on mange. 13H30, on prend la route et on fignole le parcours durant le trajet...

Le soir, on arrive à Lakes Entrance, on décide de se faire un Mac Do (depuis le temps !) et on reprend la route afin de trouver une aire pour dormir.

Samedi 11 Décembre

      Contrôle du niveau de liquide, on remet un peu d'eau. On reprend la route, toujours pas de bruit. 5 km plus loin, le moteur chauffe, on s'arrête, contrôle du liquide : Plus de bouchon ! J'ai oublié de reboucher le réservoir comme un boulet ! Quant au bouchon, il est... Bah sur les 5km parcourut certainement... Gros coup de chance, il s'est coincé dans le moteur, on peut reprendre la route. Arrivé à une petite ville, le bruit réapparaît beaucoup plus fort. On va à un garage, le gars nous dit qu'il peut pas nous prendre avant 2 jours... On achète du liquide, GG contrôle l'huile, il y en a presque plus ! Aucun voyant ne s'était allumer ! On fait le plein de tout ce qu'il nous faut. Plus de bruit ! Le raid peut continuer!

Direction : Cape Conran, un petit cap très beau où se donne rendez vous des surfeurs et des plongeurs. Sur la route on s'arrêtera à French Narrows, petite ballade d'une quarantaine de minutes avec la mer en ligne d'arrivée.

On passera ensuite dans une « forêt » de palmiers. Un peu déçu sur le coup, la balade dure 10 minutes et on verra qu'une trentaine de palmiers... On profite de l'endroit pour manger et on part vers Mallacoota.

Arrivée la bas, petite ballade dans la ville. On verra des pélicans de très près (c'est pas très beau d'ailleurs...) puis on longera la mer pour arrivé sur une super plage déserte. Le soleil commence à se coucher, je me baigne dans l'eau froide mais super claire! On se pose tranquillement, on pense à vous petit français qui sont sous la neige en ce moment ! Ça c'est l'Australie !

Retour au van, on pense manger un bout et retourner sur la plage pour le couché de soleil... On visite les alentours et là, on tombe sur un troupeau de kangourous et de wallabies ! Une cinquantaine de bêtes sont juste là. Pas effrayé du tout de notre présence, on peut les approcher mais à moins de 10 mètres d'eux, ils détallent... On restera une bonne heure à les observer laissant le soleil à ses occupations...


On mange puis on reste sur le parking près de la plage pour dormir. On appelle ceux qui sont resté à Alexandra pour avoir des news sur les prochains jours, c'est pas fameux. Ils prévoient une demi journée lundi voire une journée entière puis deux nouveaux day off. On pense donc « sécher » (comme à la vielle époque) notre journée de travail et visiter des sites que nous n'aurons pas à visiter en revenant de Tasmanie...

Dimanche 12 Décembre


      Départ de Mallacoota après une bonne douche dans un camping. On prend la direction des dunes de Thurra. Une fois la bas, on fait une petite rando pour rejoindre le phare. On mange puis on rejoint les dunes après 30 minutes de marche... Un peu déçu au final, on pensait se retrouver sur une dune genre dune de sable de 200 m de haut mais au final, c'est remplit d'arbres et on n'y voit pas grand choses... Sur les coups de 17h, on reprend la route pour l'Ouest, on roule jusqu'à la nuit, on est pas mal à la bourre, demain, il va falloir se lever tôt pour profiter à fond de notre prochaine destination : Le promontoire de Wilson.


Lundi 13 Décembre

      Levé à 4h, il fait encore nuit. On arrive au promontoire vers 7h30, on croise quelques walabies mais on est des habitués maintenant ! Petit dej à l'entrée du parc avec vu sur la mer... On passe ensuite sur une plage de sable blanc, la mer est turquoise, la classe ! On traverse tout le parc pour se rendre au village et prendre les tracés des randonnées à faire. Au programme : L’ascension du mont Oberon et ballade sur Norman bay.

La première rando fait 3.4 km, c'est juste un petit chemin de terre en lacet qui nous mene au sommet. Mais une fois arrivé OOUAAAH! Vu imprenable sur la plage, les forêts alentours, les rochers... On redescend et on part pique-niquer aux barbecues du village.


Deuxième randonnée, la Noman bay. Plus sympa celle là, on longe les rochers durant une grosse heure pour finalement arriver au bout de la baie avec une belle vu sur les îles du large !


16H30, fin de la visite du promontoire, on passe un coup de fil à nos amis pickeur de cerises. Il n'y aura pas de day off les deux jours suivant, changement de programme, on rentre alors à Alexandra pour la suite des cerises... La route du retour est longue, mais on croisera même des Wombats... C'est déjà ça...


Toutes les photos de l'article au lien suivant :


Back to Top