03 janvier 2011

Australie - 12 - 13 - VIC Melbourne

Jeudi 30 Décembre

On décolle en début d'aprem d'Alexandra. On rejoint tout le monde à Melbourne puis on part en ville boire un verre dans le quartier de St Kilda. On partira ensuite au resto où l'on mangera une pizza qui fera pas mal de bien !!!

Vendredi 31 Décembre

Direction Fritzroy, un quartier où l'on trouve des magasins d'usine, pas cher donc... Quelques achats pour le réveillon et on part au Queen victoria market, ce sont en fait des sortes de halles où l'on trouve un peu de tout... Enfin, on va à au supermarché du coin pour acheter : De l'alcool ! (Oui bah c'est quand même le réveillon!!!).

Apéro devant les vans et direction le centre ville en tram ! La danse des canards, la queue leuleu, tout y passe... On mange des sushis chez un japonnais et on se rend à Fédération square. Beaucoup de personnes sont rassemblées, beaucoup de gens de la sécurité, de la police... Ils sont d'ailleurs super pointilleux sur la sécurité : Zéro alcool ! On a même pas droit de garder notre bouteille de champagne pour les douze coup de minuit ! Enfin, on trouvera la parade en la vidant dans une bouteille de jus d'orange en plastique que l'on laissera trainer dans nos pieds! Il est minuit, feu d'artifice, ça pète de partout, des français nous donne des bâtons qui crépite, un mec de la sécurité s'empressera de nous les confisquer (il est minuit quand même!!!). On reste là encore un grosse heure avant de déambuler en ville... Certains veulent partir à la plage, d'autres en boîte mais pas n'importe laquelle... Je décide de rentrer sur les coup de 3h, GG restera à trainer en ville jusqu'à 5h30.

Samedi 1 Janvier

On part visiter un musée au centre de Melbourne puis on rejoint les autres pour manger coréen! Beaucoup de restos ces derniers temps ! On est un peu perdu pour commander mais au final c'est super bon! On retourne ensuite au van puis on va à la plage finir les quelques bière qu'il nous reste du réveillon... On repart à St Kilda, certains vont en boite (vu qu'ils en avait pas trouvé la veille). Nous on passe notre dernière soirée avec Olivier et Aurélie, les nîmois avec qui on se suit depuis 3 mois! A notre première soirée, nous étions allé au Mac Do et bien là, ce sera la même! Sur le chemin, on retrouve deux gars des cerises qui nous recommande d'aller au bout d'un ponton où l'on peut voir de très près des pingouins! C'est super sympa, il y en a plein, juste à coté de nous! Sur le retour on croisera plein d'opossums qui se laisse un peu caresser. Un me mordra même le doigt, il faut dire que je me foutais bien de lui à faire tourner mon doigt autour de sa tête et à lui taper sur le museau... (pas fort bien entendu!).

Dimanche 2 Janvier

Dernier jour avec la compagnie, 2 sont parties tôt le matin pour la Tasmanie, les autres partent vers l'Ouest et la Great Ocean Road. Les aux revoirs sont fait, nôtre Clément lifteur part avec les Nîmois et ne viendra donc pas avec nous. On se retrouve tous les deux, moi et GG comme à nôtre arrivé au pays des kangourous! On visite le centre de Melbourne puis on retourne au van se coucher tôt car demain, c'est la Tasmanie et son ferry!

Toutes les photos de l'article au lien suivant :