14 février 2011

Australie - 17 - SA South Australia



Mardi 8 Février

Au réveil, on part faire ce qui est encore faisable au Grampians : Le mont Zero avec ses oliviers. Le panorama est splendide.


Manque de bol, la ferme où l'on pouvait avoir des dégustations gratuites est fermée (probablement à cause des inondations encore...). Notre bifurcation aux Grampians durera au final qu'une petite demi journée au lieu des deux jours prévus... On reprend donc la route en direction de la côte. Sur le chemin, on s'arrête à Naracoorte. Une jungle comme il y en avait il y a 200 000 ans a été reproduite avec les animaux en ce temps là. C'est plutôt bien fait et les animaux plutôt impressionnant comme le « koala grizzli » plus gros marsupial aillant vécut sur terre. On fait une petite viré dans une grotte juste à coté du musée et on reprend la route pour la côte. Dans la soirée, on rejoint les Mauricettes qui ont longées la côte et qui en sont donc maintenant, au même point que nous.

Mercredi 9 Février

Petites courses matinales et on continue notre trajet en direction du nord cette fois. On longe le Coorong national park qui est une longue lagune. On y voit pas mal de pélicans et de bateaux de pécheurs.


Voilà, pour ce qui est du moins rigolo et donc du travail, on pense rebosser dans les prochaines semaines. On a quelques contacts qui sont actuellement dans l'Ouest de l'Australie, où il est difficile de trouver du travail. Ils sont sur listes d'attentes et ne sont donc pas sûr de pouvoir travailler. On est pas à court d'argent mais on devra forcément retravailler en Australie. Dans l'Ouest, c'est donc dur d'en trouver. Dans le nord, il n'y a que très peu de ville qui propose du picking (cueillette) et dans le Queensland (Nord Est) c'était déjà pas facile avant, il fallait passer par des auberges et donc payer des nuits pour pouvoir prétendre être sur liste d'attente seulement... Ajoutez à ça, des inondations et un petit ouragan et vous comprendrez pourquoi c'est mort ! En conclusion, il est mieux pour nous de travailler maintenant même si ça nous fait encore stagner dans le sud Est de l'Australie... Tous ça pour en venir au fait que l'on s'est renseigné auprès des Points info sur la route et que l'on a deux numéros pour du picking (raisins, amandes, olives...).

Jeudi 10 Février

Aujourd'hui, c'est surf! Première expérience pour moi et GG dans le sport mythique Australien. On a loué des planches et des combinaisons pour la journée! Les vagues ne sont pas énormes mais suffisantes pour débuter.


Première impressions : On comprend pourquoi les surfeurs sont aussi balaises ! C'est super physique ! Pagayer avec les bras pour attraper une vague pour ensuite se relever le plus vite possible à la seule force des bras... Ouahhh ! Au final, on ne sera pas arrivé à monter debout sur la planche mais on ne désespère pas et espérons avoir d'autres occasions d'essayer ! Dans l'aprem, on aura même la chance d’apercevoir des dauphins passer au loin, c'est toujours sympa même si quand j'ai vu des ailerons sortir de l'eau, c'est pas les dauphins qui me sont venu à l'esprit !


16h, on ramène les planches, on est claqué et on ne tardera pas à aller se coucher!


Vendredi 11 Février

Le temps est moche, il a plut toute la nuit. Au réveil, quelques petites averses mais rien de bien méchant. On part faire une petite rando sur Granit Island.


C'est une petite île reliée à la berge par un ponton de bois que l'on peut traverser soit à pied soit à bord d'un tramway à impérial tiré par un cheval. L'île est sympa, on verra des rochers creusés par l'érosion tout autour de l'île avant de retourner à la voiture et partir en direction d'Adélaïde.


Sur la route, on s’arrêtera à McLaren Vale, une des 2 adresses pour du boulot qu'on nous avait donner. On y apprend que c'est pour faire les vendanges, payé à 18$ de l'heure, mais que ça ne commence que dans 15 jours ! Cela nous embête un peu car il n'y a pas grand chose à faire d'ici là dans la région d'Adélaïde et dans le South Australia. On s'inscrit quand même c'est toujours ça de trouver.

Arrivé à la capitale de l'état, on passe à IKEA acheter deux trois bricoles encore manquante à notre belle voiture dont un matelas de BZ (les canapés lits pliés en trois dans la longueur). Le fait qui soit pliant nous permet de replier le matelas la journée pour mettre nos caisses de nourritures/vaisselles directement dans le coffre sans abimer le matelas. Et puis ça nous fait un vrais matelas confortable ! On était quand même habitué à un certain luxe avec cacahuète ! On fini par se poser dans un quartier résidentiel à l'Ouest d'Adélaïde là où on rejoint la compagnie de Wall-e le van qui nous avait laissé une semaine avant à Melbourne ! Nous voilà 6 désormais (Remy est reparti sur melbourne travailler dans sa branche en tant que tailleur de pierres).

Toutes les photos de l'article au lien suivant :


Back to Top