31 mai 2011

Australie - 27 - WA Pilbara et Kimberley



Samedi 28 Mai

      Au programme de la journée : Route ! 600 kms de prévus, on se réveille avec la chaleur sur les coups de 9h... On roule, on roule, on roule, on s'arrête manger, on roule, on roule, on roule, on s'arrête faire le plein, on roule, on roule, on roule et on arrive enfin à quelques kilomètres de l'entrée du parc juste avant la nuit pour passer la soirée...


Dimanche 29 Mai

      Levé 7h, petit dej et on arrive au Karijini National Park. C'est un des parcs les plus estimés d'Australie. À l'intérieur, c'est que de la piste avec de la terre bien rouge.


On commence par Kalimina Gorge, petite balade de 30 minutes pour nous emmener à une cascade.


Ensuite, c'est Joffre Gorge. On en fait le tour avant de descendre à l'intérieur. C'est plutôt impressionnant...


On continue sur Weano Gorge puis Oxers Lookout. C'est la rencontre de 4 gorges, c'est super beau. Ce serai même un des plus beau lookout d'Australie (d'après les brochures).


On part ensuite à l'Est du parc. De là, part une petite rando de 2/3 heures nous menant à Circular pool (piscine naturelle) et à Fortescue falls. La rando est super jolie, on se croirait par endroit dans un jardin botanique et on a du mal à croire que c'est naturel !



On sort du parc sur les coups de 15h30. La route est bonne, il n'y a pas de kangourous sur le bord de la route. On en profite pour rouler jusqu'à minuit et faire 500 km des 900 qui nous sépare de la prochaine étape : Broome Sur la route, on voit des Road Trains à 4 remorques, à 14,50m la remorque, ça commence à faire long !

Lundi 30 Mai

      Levé 8h, on fait les 400 km restant et nous voilà à Broome. Entre temps, sur la route, on a reçu une projection de cailloux d'un camion. Nous voilà avec un bel éclat de 5 centimètres de diamètre sur le pare-brise... Génial! On se pose à Cable beach puis on rejoint Lanie, une taïwanaise qui travaillait avec nous dans les cerises en novembre et décembre dernier. Le soir, on va manger des tapas dans un resto où elle travaille. On commande une assiette chacun, au final, on a deux assiettes chacun sans trop savoir pourquoi. Lanie nous amène du pain à l'ail un peu plus tard. Que du bonheur ! On quitte Broome juste après le resto. Sur la route, je mets un bon moment à m’apercevoir qu'une voiture de police nous suit avec le gyrophare. Au début, je pense qu'il veux me doubler, je ralenti mais ne m'arrête pas. Il fini par me doubler et freine devant moi. Il a pas l'air content mais pas énervé non plus. Je comprend rien à ce qu'il me raconte, me parle de pullover et qu'en France c'est pareil... Il prend mon permis, me fait souffler, me demande si c'est ma voiture et me laisse repartir... On regardera sur le dictionnaire un peu plus tard, pullover signifie « se ranger » (rien à voir avec un pull donc...) et le gars me disait donc que j'aurai du m'arrêter dès que j'avais vu le gyrophare et qu'en France c'était pareil...


Mardi 31 Mai

      On se réveille avec le soleil, on prend la route 300 km pour arriver à Geikie gorge. En période sèche, le lit de la rivière décroit laissant apparaître des gorges. Il y a également des crocodiles, j'aperçois des yeux qui repartent dans l'eau, à part ça, on voit pas grande faune sauvage...


On reprend la route et on s'arrête pour la nuit près de Halls creek 300 nouveaux kilomètres plus loin...

Mercredi 1 Juin

      C'est l'Hiver ! En Australie, ça marche avec les mois, pas de 21 ou 22 ! Climat tropical oblige, les tongs et les pantacourt sont toujours de la partie car il fait grand ciel bleu avec pas moins de 30 degrés ! La même que la veille, on se réveille à cause de la chaleur. On fait 400 kilomètres pour arriver à Kununuru. Sur la route, on s'arrête à The grotto. C'est un point d'eau dans une gorge, l'endroit est vraiment sympa.



À Kununuru, on se renseigne pour du travail mais rien de bien concret... On se renseigne également pour un parc qui n'est accessible qu'en 4x4, pareil, rien de bien réjouissant. Il faut compter 200 euros chacun pour deux jours, ça reviens un peu cher ! On devra se contenter du parc non loin de la ville qui est quand même pas mal.


On fait les courses, le plein et on squatte à coté de la station pour manger. Après ça, on ressort de la ville pour se trouver un endroit tranquille.


Toutes les photos de l'article au lien suivant :



Back to Top