23 mai 2011

Australie - 25 - WA Perth et Fremantle



Jeudi 19 Mai

      Première journée à Perth. On rejoint Benoit et Sabine (d'anciens pickeurs de cerises d'Alexandra) à Kings Park en fin de matinée.


On pique nique et ils nous font la visite du parc ainsi que du centre ville. C'est vraiment sympa et le temps est magnifique.


Le soir, on rejoint Cécile, Yann et leurs deux voisins de parking (Espagnol et Allemand), on va au resto pour l'anniversaire de Cécile. L'ambiance est sympa et on pratique (un peu) l'anglais... On finit la soirée sur la plage avec un gâteau et du vin de Rosemount (c'est un vignoble qui se trouvait juste à coté d'un des deux endroits que l'on squattait pour dormir à McLaren Vale).

Vendredi 20 Mai

      Ce matin, on visite Fremantle, c'est une petite ville en banlieue de Perth. On flâne dans un petit marché avant de se rendre à « Round house » qui est une ancienne petite prison. On se dirige ensuite vers une autre prison, beaucoup plus grosse celle là, un peu plus loin dans la ville.


On retourne ensuite à Perth finir notre petit tour dans le centre ville puis on rentre à notre parking avant de squatter les fauteuils d'un hall d’hôtel pour la soirée car il fait pas très beau et il caille vraiment.



Samedi 21 Mai

      Levé 7h pour aller sur Rottnest Island. C'est une petite île au large de Perth d'environ 8 kms sur 5. On prend un petit bateau qui fend les vagues, on est secoué dans tous les sens, c'est super marrant même si je n'y serai pas resté 3 heures dessus non plus, le mal de mer m'aurait gagné...

Arrivé sur l'île, on récupère les vélos que l'on avait loué et c'est parti pour le tour de l'île. Il y a plein de petits points de vue aussi jolis les uns que les autres.


On mange sur une table à coté de la mer. Sentant nôtre arrivée, des Quokkas (petit marsupial qui se déplace comme un wallaby) viennent à nôtre rencontre pour nous réclamer à manger. C'est tout mignon mais ça n'y voit rien et ça doit être sourd également...


Sur la route, on croisera Benoit et Sabine qui ont changé leurs plans au dernier moment et qui sont venus également sur l'île.

En fin de journée, on arrive sur un spot de snorkling (plongé en apnée avec masque et tuba). On voit énormément de poissons en tout genre, de toutes les tailles, de toutes les couleurs. On verra même des dorry (la copine bleue de némo dans le film), c'est le seul poisson que je « connais ».


Petit coup de speed en fin de journée pour retourner au bateau (on était pas en avance) mais on arrivera à temps pour le dernier. Retour au parking, on est bien fatigué et on tarde pas de se coucher...


Toutes les photos de l'article au lien suivant :


Back to Top