14 octobre 2011

Australie - 41 B - Sydney à nouveau...



Dimanche 11 Septembre

      L'avion se passe bien pour un 11 Septembre. A mon arrivée fin d'aprem a Sydney (où il fait gris) je perd pas de temps et appelle Chris, le gars de l'agence d'intérim qui s'occupait de moi avant de partir en Nouvelle Zélande. C'est dimanche, je tombe sur son répondeur, laisse un message mais pas de nouvelle. Le soir, je prend un backpack car je n'ai pas le temps d'aller chercher la voiture...

Lundi 12 Septembre

      Journée chargée! Je me lève tôt même si je ne le voulais pas spécialement... En fait le matelas est super inconfortable et on sent la ferraille du sommier a travers... Vivement la voiture !! La banque ouvre à 9 heures, j'ai juste le temps d'aller faire un saut sur internet à l'apple store. Je retente ma chance avec Chris par mail cette fois et 15 minutes après, il me réponds et me dit que j'attaque demain matin à 8h30 (c'est un peu tard mais c'est quand même du travail...). Ensuite, passage à la banque pour transférer mon argent de Nouvelle Zelande en Australie. Il était temps car je n'avais plus que 21$ soit a peine 15 euros ! Deuxieme étape de la journée, le département de l'immigration pour relancer ma demande de second visa restée gelée depuis mon départ en NZ. Tout se passe bien, la demande s'est automatiquement remise en route dès mon arrivée. Troisième et dernière étape de la journée, chercher la voiture à l'extérieur de la ville (dans un trou paumé soit dit en passant!) Il me faudra un train et deux bus pour arriver à destination ! La voiture redémarre sans soucis et je regagne tant bien que mal Sydney (sans GPS ni copilote c'est un peu compliqué). Une fois retourné à notre parking de Rose Bay, je repars directement en ville voir Sebastian. C'est un des gars avec qui on avait travaillé dans les raisins. On avait traversé le Nullarbor avec lui et on avait fini par le prendre avec sa planche en lift sur 3 ou 4 jours ! Il repart bientôt en France mais devrait revenir dans les prochaines semaines pour passer l'été ici. On mange un bout et je ne tarde pas à rentrer car demain je bosse...

Du Mardi 14 au Dimanche 18 Septembre

      Finalement, je retourne dans la même entreprise que j'avais quitté un mois avant. Au programme "Ragreage" (merci Lolo !). Toute la journée, on pique au marteau piqueur une vieille dalle dont les armatures sont rouillées. On nettoie ensuite les armatures, les solidifie avec du produit avant de recouper du béton sur le dessus. Le lieu, Manly, un des plus beau endroit de Sydney en bord de mer au 15ème etage...


L'ambiance est sympa, et heureusement car le travail est quand meme pénible !


Je travaille toute la fin de semaine à ce chantier, le vendredi soir, on va prendre un verre avec les gars dans un pub. Je rentre assez tôt car le lendemain (samedi), je bosse pour une autre entreprise. Mais lundi, retour a Manly ! Le samedi, la journée est plutôt tranquille jusqu'au moment où on doit trimballer des brouettes de ciment remplis à ras bord sur des planches de 10 centimètres de large. J'en ferai tomber une mais le boss n'a pas l'air trop fâcher...

Dimanche, je profite de mon jour de repos pour faire du shopping... Et devinez quoi? C'est les soldes! L’australie est super pour ça, les soldes d'été et d'hivers dure déjà bien deux gros mois mais en plus, il y a les soldes de mi saison! Bon, malgré ça, j'ai du mal a me trouver un pantalon mais ne désespère pas! En fin d'aprem, je vais faire un tour au paddy's market. Le marché est fermer le lundi et mardi par conséquent, les commerçants brade leurs fruits et légume et on entend crier dans tout les sens « one dolla one dolla » (je cite avec l'accent asiatique). Je trouverai pour un dollars donc, un kilo de tomate (produit super cher ici, près de 5 euros le kilo!) et un bon gros kilo de pomme. Dans un dernier élan d'espoir, je file au centre commercial au dessus du marché, il est 18h et je trouve enfin un pantalon et même deux!!! Je part ensuite a Darling Harbour au écrans géants pour voir le match de la France. Je regoint pas spécialement sur son point de vu pessimiste de GG sur le match, beaucoup de faute de main en première mi-temps certes (7) mais seulement 3 en seconde période, plus de rythme que la semaine dernière et un super Parrat en botteur... Loin d'être parfait, le match me semble plus prometteur que celui contre le Japon... Retour ensuite à la voiture pas trop tard car demain, un nouveau de taf commence!

Lundi 19 Septembre au Samedi 24 Septembre

      Le travail continue sur Sydney, je change de chantier et part un peu plus a l'Ouest de la ville. Cette fois, je me retrouve tout seul avec un pseudo chef de chantier qui viens me voir deux à trois fois dans la journée voir comment ça se passe et me ramener les trucs dont j'ai besoin. Le travail est donc plutôt tranquille et le gars a l'air contant de moi... Donc tout va bien!


En fin de semaine, je vais à Neutral Bay (une autre des baies de Sydney), toujours la même rengaine mais je suis avec un Fidjien cette fois! Ca fait de la compagnie...

Le Samedi soir, on se rend dans un bar pour voir France Nouvelle Zélande. Le bar est remplis de Français, plus les Australiens qui soutienne la France (ou plutôt qui soutienne pas la Nouvelle Zélande). Au final, il y a que quatre ou cinq personnes qui crient quand les all black ont une action... Le match est mieux que ce que je l'avait imaginé, on a pas était ridicule. Puis de toute façon, les All black, on les gagne qu'en phase finale pour les éliminer car en poule, il n'y a aucun intérêt! Pendant le match, GG reçoit un coup de fil, il travaille demain et Lundi pour un gars qui a besoin d'aide pour un déménagement! Après ça, on va manger des Pides turcs au dessus du paddy's, on en prend quatre et on tente d'en avoir une gratuite car on est les derniers client et il en reste une... Le gars est pas très souriant et ne nous fera qu'un petit rabais ridicule... On rentre ensuite à la voiture.

Sinon, désole pour les fautes et les accents. Je suis sur un clavier américain et la pseudo correction Francaise laisse a désirer... GG me corrigera quand il aura de temps : )

Lundi 26 Septembre au Jeudi 13 Octobre

      Notre petit train train continue à Sydney. GG travaille une trentaine d'heures par semaine au car wash. Il avait trouvé un déménagement à faire et y a fait deux trois jours. Quant à moi, toujours la même chose, une semaine d'environ 35 heures en plus des samedis ou soirs. Mais je trouve le temps de me faire couper les cheveux (enfin!) GG a adopté son nouveau style et ne compte pas les couper d'aussi tôt !

Les weekends, on va voir les matchs de rugby au bar mais nos sortis s'arrête là : On est là pour gagner de l'argent !!!


La routine donc mais dans notre parking tout change. Les clochards reviennent dormir à coté des toilettes (on les y avaient vu deux ou trois fois déjà). Beaucoup de vans arrive car c'est la saison ou les gens arrive et/ou partent d'Australie. On retrouvera Baptiste et Marina, deux personnes avec qui on était dans les raisins en mars dernier et on fera la connaissance de plein de monde. En une semaine, on est passé de 2 (moi et GG) à une quinzaine de personnes ! En arrivant, Baptiste et Marina nous parle de Karratha, une ville à la totale opposée de Sydney dans l'Australie Occidentale dans laquelle on peut gagner beaucoup d'argent (presque le double de Sydney). Julien et Arnaud, avec qui on était allé dans le centre de l'Australie, y on travaillé aussi et nous on rapporté les même choses. Car au final à Sydney, GG ne gagne pas forcément beaucoup car il est payé au lance pierre ayant un visa touriste et travaillant au noir. Quant à moi, mon but étant de rentrer avec l'argent amené, il me faudrait rester plus longtemps que prévus en gagnant « que » ma paye actuelle. On se décide donc de tenter notre chance dans ce supposé paradis.


Toutes les photos de l'article au lien suivant :


Back to Top