30 mai 2017

Amérique du Sud #12 Chili Centre (Chili)




Mars 2017, sur la carretera Austral (Sud Chili)

       Les derniers jours sont compliqués, ça monte, ça descend, toujours sur des pistes globalement mauvaises. Je maudis mon idée de m'être mis à faire de l'artisanat qui alourdis mon vélo de 10 kgs et entre pluie et souris voulant faire leur nid dans ma selle, les nuits ne sont pas des plus réparatrices.

Aujourd'hui, le temps est à l'orage, une montée de 4 kms est au programme et c'est en son pied qu'il commence à pleuvoir.

Je descends du vélo, je mets mon poncho et entreprends cette nouvelle ascension sans grande motivation...

 Pendant ce temps, dans une voiture à quelques centaines de mètres derrière :

Regarde ce gars avec son vélo, il a l'air de bien galérer avec toutes ses sacoches...

 il a un drapeau français... Arrête toi !

Voilà comment j'ai accepté mon premier, pour le moment unique, « stop par flemme » totalement assumé et rencontré Charlotte et Gaby.


Valparaiso / Vina del Mar / Maitencillo


       Si c'est bien chez eux que j'ai rendez-vous, la vérité est que le 22 mai est la date de mon vol pour la France et non le début du travail à l'hôtel, la saison ne commençant que le mois prochain. Le but est de laisser le vélo ici, traverser la frontière, visiter les environs de Santiago et prendre l'avion pour revenir fin Juin en Argentine.


       C'est aussi pour ne pas éveiller les soupçons que je ne parle à personne de ma galère pour traverser le passage « cristo redentor » qui relit Mendoza à Santiago. D'abord fermé en raison de la neige, la première tentative avec le bus se fait avec 2 jours de retard. Sur le chemin, le chauffeur apprend que le passage est fermé sur l'autre versant à cause d'un vent trop violant. Après quelques « Puta madre de Chilenos !» en français « Les Chiliens sont des personnes merveilleuses », on fait demi-tour et je retourne à Lujan de Cuyo deux jours de plus. Je traverse enfin la frontière cinq jours avant le départ de l'avion.


Bien content de ne pas me la taper celle-là !



       Les quelques jours avec Charlotte et Gaby se passent très bien, je retrouve un lit, une cuisine française en guise de préambule de mon retour.



       Je passe une journée dans l'immensité coloré de Valparaiso, marche le long de la côte de Vina Del Mar à Concòn et suis la côte de Maitencillo.










Le samedi soir, on retrouve les amis de Gaby pour fêter un anniversaire et je repars le lendemain vers l'aéroport... Dans deux jours, la France !



Toutes les photos de l'article au lien suivant :



Quelle est la première chose que tu vas manger à ton arrivé en France ?
Pain, Roquefort, St Félicien (j'avais ma brosse à dent avec moi !) et Nutella


Toutes les photos de l'article au lien suivant :



Back to Top