18 juin 2011

Australie - 29 - QLD Queensland Nord

Samedi 11 Juin

On se réveille tranquillement avec le soleil... On passe la journée sur la route... Rien de très très passionnant si ce n'est le fait d'être arrivé dans l'Etat du Nord Est, le Queensland. On continuera à rouler jusqu'à la nuit pour nous arrêter à 50 kilomètres de Mt Isa, la « grande » ville.

Dimanche 12 Juin

On fini notre trajet jusqu'à Mt Isa, on prend une douche froide au point info et on reprend la route jusqu'au soir...

Lundi 13 Juin

Encore une de ces journées passionnantes sur la route... Près de 700 nouveaux kilomètres...

Mardi 14 Juin

On arrive enfin sur côte Est. On fait une route touristique nous faisant voir quelques cascades et nous arrivons à Cairns en fin de journée. On décide de dormir dans un caravan park pour la nuit car c'est déjà dur de trouver une place dans une ville quand on est en voiture, mais avec une tente en plus, ça devient presque impossible !

Mercredi 15 Juin

Départ vers 10h pour le Nord et le Cape Tribulation. Sur la route, petit arrêt à Palm Cove, une plage avec des palmiers.

Plus loin, une petite rando dans la forêt tropicale et les gorges de Mossman.

Dans l'aprem, on part donc pour le Cape Tribulation. On prend un ferry qui nous fait passer une rivière et arriver dans une zone tropicale. C'est assez impressionnant, la forêt et desuite à coté, la plage. Ça fait un peu île de Koh Lanta!

Sur la route (qui grimpe pas mal), la voiture aura un coup de chaud. Elle fume un peu du moteur, on s'arrête, et on vérifie le liquide de refroidissement. Il est presque plein. On rajoute un peu d'eau et repartons sans trop faire forcer le moteur. On ira dans un garage un peu plus tard. On arrive à des lookout très sympa au bout de la route goudronnée...

Le soir, on retourne sur Cairns. On mange en ville et on fait le marché nocturne qui en réalité vend que des souvenirs... Retour au caravan park pour la nuit.

Jeudi 16 Juin

Levé à 8h, on sort du caravan park en direction du nord de la ville pour le saut à l'élastique de GG.

GG: Saut de 50 mètres, un peu moins haut qu'au viaduc de la Souleuvre où j'avais déjà sauté, mais toujours aussi impressionnant, et surtout une vue splendide sur toute la côte de Cairns du haut de la cabine de saut. La vidéo du saut : http://www.dailymotion.com/video/xjde2t_bungy-cairns-australia_travel

Micka : On le regarde sauter et on va à un marché dans une ville juste à coté. Sur la route qui est assez raide, le moteur chauffe à nouveau. On décide de rebrousser chemin et de retourner à Cairns. On fait un tour au Botanic garden, on y mange et on part trainer dans le centre de la ville avant de la quitter pour partir vers le sud.

Toutes les photos de l'article au lien suivant :