24 juin 2011

Australie - 30 - 31 - QLD Townsville - Magnetic Is. - Airlie Beach



Vendredi 17 Juin

      On est au sud de Cairns. On reprend la route en direction du sud. Petit arrêt aux Joséphine falls, et à Mission Beach où l'on verra un cassowarie.


Plus tard, sur le chemin, on cherchera un garage pour faire vérifier notre voiture. Manque de chance, ils sont tous débordés et ne peuvent pas nous prendre. Sur le plat, pas de soucis, elle tourne niquel et on continu donc notre route sans problème jusqu'à une aire juste avant Townsville. Le soir, on voit qu'ils vendent des sandwichs et des boissons dans une sorte de salle des fête juste à coté. On prend les dés et on y passe la soirée tranquille.

Samedi 18 Juin

       On arrive à Townsville, on fait les courses et on va au camping pour y planter la tante. On fait un atelier coiffure avec Aurélie (plus ou moins raté d'ailleurs) et on part chercher Julien à l'aéroport. Julien, c'est le gars avec qui on était allé dans le centre en Février dernier. Il rentre de Thaïlande et devait partir en lift au départ avec Aurélie et Olivier. Finalement, on se retrouve à 5 dans la voiture. C'est seulement temporaire car Olivier part demain pour la France. Le soir, on fait une petite fête pour les retrouvailles de tout le monde.

Dimanche 19 Juin

      La tête un peu dans le coaltar, on se réveille tranquillement au camping. Olivier part dans une auberge en attendant son vol pour Sydney qui l'amènera ensuite à Paris. On retourne faire les courses pour Julien et on traine en ville sur un marché. Après un petit tour au centre commercial, on va se poser sur les bords de plages.


Le soir, on retourne à l'aire de repos de l'avant veille, on se couche tôt car demain, le réveil c'est 4H30!

Lundi 20 Juin

      Aujourd'hui, c'est Magnetic Island. Une petite île au large de Townsville. On prend un ferry qui nous amène sur l'île où nous attend une voiture de location trop fashion !


Trop la classe! On fait un petit tour de l'île, petite rando jusqu'à des lookout. Et baignade sur des plages plutôt sympa !



Au retour au ferry, on est bien fatigué et on quitte la ville en direction du sud.

Mardi 21 Juin

       On se réveille tranquillement sur l'aire où l'on a dormi. Aujourd'hui, on a seulement 300 km à faire dans la journée pour aller à Airlie Beach. Arrivé là-bas, on prospecte pour une croisière sur la grande barrière de corail (c'est LE truc à faire à l'Est de l'Australie). Après une dizaine d'agence, on prend le meilleur prix et on mange au Subway et on se pose à un camping à proximité de la ville.

Mercredi 22 Juin

      Aujourd'hui, on s'installe dans un backpack pour les 2 prochains jours. Les nuits étaient gratuites si on réservait pour la croisière aux Whitsunday Islands, au temps en profiter ! On passera le reste de la journée à faire bronzette au lagon du centre ville.


Jeudi 23 Juin

      Direction l'aéroport de Airlie Beach le matin, pour le grand saut de le vide !! Saut en parachute dont 35 secondes de chute libre avant l'ouverture du parachute. En arrivant à l'aéroport, on nous explique les différents gestes à faire pour sortir de l'avion quand on sera à 3000 mètres d'altitude et pour l'atterrissage. On est encadré par notre coéquipier qui sautera avec nous en tandem.


On regarde quelques personnes arrivées, on est pas encore stressés. On monte dans l'avion, on est un peu comme des roumains, collé serré avec tout le monde dans un vieux coucou tout branlant.


On survole les Whitsunday c'est assez grandiose.


Une quinzaine de minutes plus tard la porte s'ouvre, on est lâché un par un dans le vide à 3000 mètres. Vitesse de chute : 220 kilomètres par heure, plein de vent dans la figure mais des paysages à couper le souffle. On ouvre le parachute, on peut encore plus profiter des paysages, c'est magnifique. Atterrissage plus ou moins rude suivant notre « prof » et nous revoilà sur la terre ferme. On retourne en ville passer l'aprem au lagon comme la veille.

Toutes les photos de l'article au lien suivant :

Back to Top