01 juillet 2011

Australie - 32 - 33 - QLD Whithsunday et Bundaberg

Vendredi 24 Juin

On passe notre matinée à faire les magasins, on va ensuite trainer au lagon. Rien de bien intéressant. On profite de l'Happy Hour du backpack pour se prendre des bières et on part en direction du port où nous attend le bateau de la croisière. On est une vingtaine, et « oh surprise » : Pas un seul français ! Un peu de toutes les nationalités : Anglais, Australien, Espagnol, Allemand, Norvégien et Hollandais. On rentre dans notre cabine, c'est tout petit mais ça le fera. En soirée, on fête l'anniversaire d'un Australien et on part se coucher.

Samedi 25 Juin

La nuit a été assez mouvementée et donc courte. Ça nous empêche pas d'être au taquet le lendemain matin. On va sur Whithaven beach, une plage de sable blanc paradisiaque. On fait une petite marche sur l'île et on prend un court de plongé avec bouteille. Tout se passe bien mais il n'y a pas grand chose à voir.

On se rend ensuite sur Hook Island où on fait notre première plongé en snorkeling sur la grande barrière de corail. Il y a beaucoup plus de coraux coloré que dans l'Ouest, plus de poissons également, c'est magnifique. On y restera environ une heure et retournera sur la bateau par la suite.

Sur le bateau, c'est pas la joie ! L'équipage est plutôt ennuyant et nous font faire aucune activité. La plupart des passagers passent leur journée à lire leur bouquin ! On arrivera quand même a en faire jouer certains, aux cartes, aux dés et l'espagnole et les anglaises nous apprennent également des jeux (elles étaient un peu plus « fun »). Niveau nourriture, c'est mieux. Il y a la quantité et c'est assez varié. Il faut dire qu'on mange des pâtes depuis 9 mois donc on se contenterai de peu... La nuit arrive, après un show à la barre d'un des Australien légèrement éméché, on part se coucher.

Dimanche 26 Juin

Réveil à 7H30, on s'habitue au fait de tanguer continuellement. Aujourd'hui, on fait du Snorkeling à Hook Island à nouveau mais sur un site différent. L'endroit restera pour nous le plus beau pour les coraux, plein de couleurs, bleu, vert, jaune...

En soirée, on fête mon anniversaire. L'ambiance est bonne et j'aurai droit à une chanson dans toute les langues du bateau. La palme revenant à la norvégienne qui a une chorégraphie en plus de la chanson.

Lundi 27 Juin

Dernier jour sur la croisière. On fait du snokeling une dernière fois. Le spot se démarque par la quantité de poisson que l'on peut y voir. De plus, les membres de l'équipage leur donne à manger se qui les attire encore plus. Retour au bateau, pour le retour à Airlie beach. Le soir, tout le monde est invité dans un bar dans la ville (enfin une fête!). L'ambiance y est vraiment cool, on passe une super soirée. (J'ai refait une couleur avant la soirée, je suis à nouveau brun).

Mercredi 29 Juin

On fait une grasse mat puis on prend la route pour faire quelques 500 kilomètres jusqu'à arriver aux portes de Bundaberg (célèbre pour son rhum). Rien de spécial si ce n'est qu'on retraverse le tropique du capricorne dans le sens Nord Sud...

Jeudi 30 Juin

On visite le musée de la distillerie de Rhum de Bundaberg dans la matinée. On reprend ensuite la route pour Rainbow beach, là où on prendra le ferry pour Fraser Island.

Vendredi 1 Juillet

Arrivé sur Rainbow Beach, on prospecte pour la location d'un 4x4. Finalement, on se laisse tenter par un tour opérateur. Il y aura un guide et quatre 4x4 de 7 à 8 personnes. On reste sur un campement/backpack pour la nuit, le départ est prévu demain aprèm. Sur les coups de 15h, on fait un petit briefing sur la conduite d'un 4x4 dans le sable. On fait également connaissance des 3 personnes qui seront avec nous dans le 4x4. Il s'agit de trois Français : Benoît, Nicolas et Mattéo (ce dernier s'avère être une bonne connaissance de Valentin, un copain avec qui on avait travaillé dans les salades et les cerises ensemble). On part pour les courses communes, et on fait une petite soirée avec tout le groupe au backpack.

Toutes les photos de l'article au lien suivant :