Samedi 2 Juillet
Départ pour Fraser Island vers 11h. On prend le ferry pour l'île et on remonte la côte en conduisant sur les plages. Sur la route, on aperçoit un dingo mangeant un dauphin.
On fait ensuite une rando menant à des dunes avec un petit lac à coté.
On y traine un peu et on remonte la côte jusqu'à une épave de bateau échoué sur la plage depuis 1936.
Arrivé au camping, on fait un foot avec une grosse partie du groupe jusqu'à la tombé de la nuit. On mange et on fait une petite fête autour du feu.
Dimanche 3 Juillet
Réveil tranquille, petit dej. On se rend à un petit lac dans le centre de l'île. Où on peut prendre des tortues dans les mains.
On y fait également une rando un peu ennuyante autour du lac. Le guide nous amène à une source. L'eau est claire mais gelé !
On retourne au camping manger et on part à un lookout où on voit une baleine au loin.
Le guide nous amène ensuite à Champagne pool, des petits points d'eau juste à coté de la mer.
En fin de journée, on fait une petite rando dans les dunes.
Lundi 4 Juillet
Aujourd'hui, on va voir « LE » gros truc de Fraser : Le lac McKenzie.
C'est un lac à l'eau super claire et au sable blanc. L'eau y est également très froide mais le cadre est vraiment magnifique.
On rentre ensuite au ferry. On prend des photos de groupe et regagnons Rainbow beach. Petit cleaning du 4x4, petit foot et on se rend à une soirée dans un bar voisin pour la fin du trip sur Fraser Island.
Mardi 5 Juillet
En fin de matinée, on va faire un tour sur les dunes de Rainbow beach. Le cadre est vraiment sympa même si on est un peu fatigué de la veille.
On quitte ensuite la ville pour reprendre la route pour le Sud. On s'arrête à Noosa, on fait un petit tour sur la plage et on mange au Mc do avant de poursuivre notre chemin afin de trouver une aire.
Toutes les photos de l'article au lien suivant :