12 juillet 2011

Australie - 35 à 39 - QLD NSW de Brisbane à Byron Bay

Mercredi 6 Juillet

On arrive en début d'aprem à Brisbane. On file aux jardins botaniques puis dans le centre ville.

On flâne dans les boutiques puis sur un marché avant de retourner à la voiture où l'on mange et où nos trois copains de Fraser nous rejoignent. En soirée, on va dans le centre ville en boite puis on retourne à la voiture.

Jeudi 7 Juillet

Ce matin, on visite le sud de Brisbane, quartier « South bank ». C'est un quartier aménagé sur les bords du fleuve.

On remonte ensuite en passant par un parc puis on retourne dans le centre ville pour manger. On fait un peu les magasins et on va à un des musées de Brisbane.

Oui, faire les magasins se résume à jouer dans les magasins...

Après ça, on fait un détour à la bibliothèque checker internet et on refait la marche du quartier South bank de nuit pour rentrer à la voiture.

Vendredi 8 Juillet

Aujourd'hui on quitte Brisbane. Avant de partir, on va sur une colline qui offre un panorama sur toute la ville. L'endroit est vraiment joli.

On prend ensuite la route pour Surfers paradise et la Gold Coast. C'est une ville qui a des buildings juste à coté de la plage en plus d'être le « paradis des surfers ». On mange sur la plage avant d'aller faire un tour en centre ville. On essayera d'aller au sommet de quelques uns des immeubles mais sans succès...

En fin d'aprem, on part pour Nimbin. Sur le chemin, on rentre dans le New South Wales, l'état où nous sommes arrivés 10 mois plus tôt. Ça sent la fin ! Mais pour l'instant, ça sent surtout la beuh ! Nimbin est une ville où l'on peut fumer légalement, se procurer des champignons hallucinogènes, des cookies à la beuh..

L'endroit est assez spécial et il n'y a pas autant de monde dans les rues que l'on aurait pensé. On squattera un bar pour la soirée en mangeant des gâteaux. On finira dans le grand van des gars qui nous accompagne car il se met à cailler sévère ! On a même un peu de givre sur la voiture !

Samedi 9 Juillet

On visite Nimbin en début d'aprem. La ville est originale, plein de gens plus ou moins déchirés, plein de « tu veux du canabis? »...

On fait les magasins et les galeries avant de reprendre notre route vers Byron bay. Après un arrêt pour les courses, on arrive à destination. On cherche un camping puis on fait une soirée pour le dernier jour à 4 dans notre voiture. En effet, Aurélie et Julien prennent leurs bus demain soir pour Sydney alors que nous allons rester chercher du travail. Le camping est un peu spécial. Toutes les lumières s’éteignent à 22h30, ce qui nous empêche pas de partir en boite pour la soirée.

Dimanche 10 Juillet

Dernier jour à quatre dans la voiture. Aurélie et Julien nous quitte ce soir en prenant le bus pour Sydney. Pour l'occasion, on va au resto manger de la viande ! Le reste du temps, on traine dans la ville. Au couché du soleil, on monte au phare de Byron Bay. Le point de vue est vraiment joli. Aurélie verra même une baleine au loin ! Pour tout ceux qui ont des doutes, c'était bien une baleine et non pas une bouée, on l'a vu aussi.

On range leurs affaires et on les accompagne au bus. Après un mois avec Auré, 3 semaines avec Julien ils nous quittent pour Sydney et plus tard la France.

Le coeur lourd mais la voiture légère comme le vent on rejoint nos copains de Fraser pour passer la soirée dans le van au chaud ! Car même si la journée on est en t-shirt et pantacourt, le soir il caille !

Toutes les photos de l'article au lien suivant :