16 juillet 2011

Australie - 40 - NSW Côte nord



Byron Bay

Lundi 11 Juillet

Levé 6h ! Un ranger nous réveille gentiment pour nous dire de partir ! On remet toutes les caisses à l'arrière de la voiture et on part à la recherche d'un endroit pour finir notre nuit ! En fin de matinée, on regagne notre coin de parking pour déjeuner. On part ensuite à la cherche d'un travail tout le reste de la journée. Sans grand succès... Les offices de tourisme nous envoie aux agences d'intérim qui nous disent clairement qu'ils n'ont pas de travail. Pour les fermes c'est pareil... On s'arrête pour la nuit à proximité d'une nouvelle ville citée par le guide de la cueillette, espérant plus de succès demain.

Mardi 12 Juillet

Petite virée à Ballina pour trouver du travail. Ils ne nous proposent rien en picking et nous disent de checker les annonces sur le net. On voit rien de particulier. Pas mal de demandes mais ils veulent de l'expérience... On voit quelques annonces à Coffs Harbour notre prochaine étape. On repart donc bredouille. Arrivé à Coffs Harbour, on fait le tour des agences d'intérim. La première nous donne des numéros en disant qu'il y aurait du travail. On appelle mais personne répond. On fait les autres, les gens plus ou moins gentils avec nous mais eux n'ont rien à nous proposer... En fin de journée, on visite quand même la ville qui est charmante.


La promenade nous donnera une idée pour la suite de notre périple :

On fini notre trip en retournant sur Sydney. (500 km)
On y squatte en cherchant du travail. (comme on squattait à Melbourne, Adélaïde ou Perth)
Une fois qu'on en trouve, on met en vente la voiture.
La voiture vendue, on va dans une auberge (c'est cher mais on aura un travail)
On travaille jusqu'à notre départ en Nouvelle Zélande (pas besoin de se donner 15 jours pour vendre la voiture en stressant de pas la vendre dans les temps et devoir risquer de la brader à un garage)

Mercredi 13 Juillet

      Changement de couleur de ciel. Le temps est gris maintenant... Cela nous empêche pas de tracer la route. On se rend tout d'abord à « Nambucca », au Captain cook lookout. Là où la rivière se déverse dans la mer formant des bancs de sable plutôt impressionnant.


On continue ensuite vers le sud.
Arrivé à Port Macquarie, on va se renseigner pour les virés en bateau pour aller voir les baleines. Pour une fois qu'on est au bon endroit et au bon moment pour voir des baleines ! Autant en profiter... Le rendez-vous est pris pour le lendemain, ne nous reste plus qu'à tuer le temps. On fait un tour en ville puis un tour sur les quais. La ville est sympa mais sans plus...


Le soir, on va dans une cuisine de camping pour recharger le pc et manger tranquillement sur un table. On file ensuite chercher un coin pour dormir à l'extérieur du centre ville.

Jeudi 14 Juillet

      Ce matin, on va voir les baleines! 1H30 sur le papier mais le temps d'aller en mer, on ne les observe au final que pendant une grosse demi heure. On en voit des toute proche du bateau.


On traine donc un moment à les observer puis on retourne à quai.
Petit passage au camping pour se doucher et manger avant de reprendre notre route pour le sud. Arrêt au lookout de Laurieton au sommet d'une colline puis le cap Hawke qui donne une superbe vue sur la cote.


Vendredi 15 Juillet

      Aujourd'hui est la dernière destination avant la fin de notre périple en Australie et le retour sur Sydney. On est à Newcastle. Cette ville fait vraiment européenne, maison en brique, un fort datant de la seconde guerre. On se croirait un peu en Angleterre (c'est peut être le temps gris et le crachin qui nous donne cette illusion).


On visite une église anglicane avant de rejoindre la jetée qui mène sur une mer pas mal agitée.
On se rend ensuite au fort qui devait protéger la ville d'une possible attaque japonaise durant la seconde guerre.


On arpente ensuite les rues avant de retourner à la voiture et reprendre notre route.
Ce soir, on dort à 80 kilomètres au nord de Sydney.


Toutes les photos de l'article au lien suivant :

Back to Top