10 août 2011

Australie - 41 - NSW Sydney fin de la boucle !


Samedi 16 Juillet au Mercredi 27 Juillet

      Nous y revoilà ! Après 35 000 kilomètres, on est de retour sur Sydney.

Notre trip Australien à l'échelle européenne
La boucle est bouclée, ne nous reste plus qu'à trouver du travail, vendre la voiture et refaire la même en Nouvelle Zélande ! (Ce qui fait encore beaucoup de choses à faire !) On arrive sur les coups de midi le samedi. On squatte un parking dont on a entendu parler sur internet. C'est à 7 kilomètres du centre et il faudra prendre le bus chaque jour. Mais ça coûte quand même moins cher que l'auberge.


Les jours qui suivent, on cherche donc un travail. Moi dans la construction et GG dans tout le reste. Par conséquent, on fait chacun notre train train quotidien : site internet, appels, distribution de CV... Et nous nous retrouvons le midi pour manger et le soir à notre parking.

Nos journées ne sont donc pas ultra passionnantes... Au bout d'une semaine, on a toujours rien trouvé. On décide de vendre la voiture (seule chose qui nous empêche de partir en Nouvelle Zélande). Si on vend la voiture avant de trouver du travail, on piochera dans nos comptes Français et partirons chez les kiwis prématurément pour pas perdre trop de temps. On imprime donc l'annonce pour la voiture, on l'affiche dans quelques backpacks ainsi que sur internet. On passe également un peu de temps sur Victoria street, une rue où tous les vans et voitures à vendre se retrouve. Sans grand succès pour le moment.

Sinon, niveau « entourage » petit à petit, tout le monde s'en va. Julien, Benoit, Arnaud et Paul (deux gars avec qui on avait travaillé dans les raisins) et Nico... Nous sommes désormais plus que deux dans la grande ville de Sydney.


Du vendredi 28 Juillet au Lundi 8 Août

      Bonne nouvelle! On a un job chacun!!! Je suis dans une agence d'intérim dans le bâtiment et GG dans un lavage de voiture. Seul HIC, GG travaille une heure par jour et moi un jour par semaine! Rien de bien enrichissant donc.

Durant les deux semaines qui suivent; la motivation pour trouver un travail n'y est plus. Aucun appel pour la voiture, aucune visite non plus lorsqu’on est sur Victoria Street. Énième changement de plan : On part en Nouvelle Zélande ; On met la voiture dans un parking pour pouvoir la récupérer et trouver du travail dans la cueillette facilement en revenant avec les beaux jours. On a plus d'argent et on prend dans nos comptes Français (c'est le HIC de cette option).

On réserve donc notre billet ; on se renseigne pour les comptes, pour les visas, pour les renouvellements du visa australien car on est obligé d'avoir un visa valide pour notre date de retour en Australie. Notre visa expirant le 21 septembre il faut donc trouver des solutions... GG prendrait un visa touriste pour travailler au black dans la cueillette, moi je demanderai un second visa vacances travail pour tenter de travailler sur Sydney dans le bâtiment.

Départ prévu pour le 9 Août. Sur la fin de notre séjour, je commence quand même a être régulièrement appelé pour le travail. J'ai fait plusieurs travail aussi ennuyant les uns que les autres : Pose de dalles dans des faux plafonds ; défonçage de dalles au marteau piqueur mais la palme revenant à une journée où j'ai passé ma journée assis sur une chaise à noter la plaque d'immatriculation des camions qui venaient se faire remplir par la pelleteuse du chantier... Ennuyant mais moins dur que le marteau piqueur !


Toutes les photos de l'article au lien suivant :


Back to Top