Vendredi 19 Août
Programme de la journée, Doubtful Sound. Le temps est magnifique une fois de plus avec un beau grand ciel bleu.
Le fjord est inaccessible par la route pour un particulier, on doit traverser le Manapourri Lake pendant 45 minutes, prendre un bus pendant plus d'une heure pour enfin être pris par le bateau qui nous amène au Doubtful sound (1 heure et demi pour rejoindre la mer de Tasman à l'Ouest).
Le paysage est à couper le souffle. Au bout du fjord, on voit des loutres, des otaries et un pingouin. On fait chemin inverse et retournons à Manapourri.
On arrive vers 17h, on remonte un peu la route pour le Mildford Sound un autre icône de la Nouvelle Zélande.
Samedi 20 Août
On s'arrête près de plusieurs lacs, on emprunte un tunnel de fortune et passons entre des versants vertigineux recouvert de neige.
L'endroit est vraiment sympa. On se rend à quelques points de vue autour du Milford et on reprend la route en direction de Queenstown.
On cherche un endroit où dormir mais les aires sont recouvertes de neige et on manque de rester bloquer un bon nombre de fois. On finit par abdiquer et prenons un camping... On passe donc la soirée au chaud dans la cuisine a regarder un film sur les chaines locales.
Dimanche 21 Août
On ressort tant bien que mal du camping enneigé (on commence à devenir des pros de la neige! Il faut dire que l'Australie nous a forgé avec sa boue).
On arrive a Queenstown station de ski et ville aux sensations fortes. On traine un peu dans la ville et on renfloue nos comptes de Nouvelle Zélande avec notre argent Australien. L'agence de location nous a débité les 750$ de caution chacun (on sait pas trop pourquoi), le HIC c'est que ça correspond à notre budget essence du voyage donc ça bloque un peu...
Bref, on arrange tous ça et on part sur Glenorchy sur une route longeant le lac Wakatipu. Dans la soirée, on commence notre remonté de la côte Ouest.
Bref, on arrange tous ça et on part sur Glenorchy sur une route longeant le lac Wakatipu. Dans la soirée, on commence notre remonté de la côte Ouest.
Toutes les photos de l'article au lien suivant :