20 août 2011

Nouvelle-Zélande - 2 - Le Sud



Lundi 15 Août

      Finalement, on a pas plus de 5 centimètres de neige au réveil. Le froid est toujours aussi glacial et on se passera de boisson chaude au petit dej, les réchauds se trouve à l'arrière du van et peuvent être utiliser que si la portière est ouverte... On avance et au bout de dix kilomètres, on nous avertis que la route est bloqué par un camion qui s'est planté en travers de la route. Qu'une seule solution, prendre son mal en patience et attendre. Finalement, on va prendre notre boisson chaude au café du coin. On attend et 4 heures plus tard, la route est enfin réouverte. On arrive donc à Dunedin sous un temps dégueulasse. Toute la ville est paralysée, les musées et boutiques presque tous fermés. Finalement, on visite le centre ville avec sa gare, ses églises et son point info... On finit dans un centre commercial au chaud...


Le soir, on file de l'autre coté de la baie sur une aire aux quatre vents.

Mardi 16 Août

      Il fait toujours aussi moche et froid en Nouvelle Zélande... Solène et Jérôme vont à Cadburry l'usine de chocolats où on était allé en Tasmanie mais avec l'accès aux usines cette fois.

Quant à moi, je vais à la bibliothèque pour régler mes problèmes de visa. Ayant fait ma demande de second visa en Australie il aurait fallut que je sois en Australie pour la décision de me donner ou non le visa. Par conséquent, je dois retourner en Australie avant l'expiration de mon 1er visa. Cela me fera perdre 2 semaines de Nouvelle Zélande...

Avant de quitter Dunedin, on va voir la rue Baldwin qui est, d'après le Guinness des records, la rue la plus inclinée du monde avec une pente de 35%. Dans l'aprem, on va dans la péninsule Otago. Le temps est gris pluvieux et les routes sont presque toutes fermées... On en retiendra pas de très bons souvenirs... On fini par reprendre la route et la Southern Scenic Road qui longe la côte du sud de l'île du sud.


Mercredi 17 Août

      On continue notre Scenic Road en direction de l'extrême sud du pays. En route, on s'arrête à Nugget Point, un phare où on aura même droit à une éclaircie. On y aperçoit des loutres tout en bas des versant du chemin.


On se rend ensuite aux Matai Falls et à Florence Lookout.

En fin de journée, on arrive à destination. Le bluff, ville portuaire au sud du pays. C'est pas très beau comme ville mais on est quand même, à moins de 1000 kilomètres, de l'autre coté de la planète !!!


Pour la soirée, on s'offre un camping pour prendre une douche et faire une machine...

Jeudi 18 Août

      C'est de la route qui est au programme aujourd'hui. On continue notre tour de l'extrême sud de la Nouvelle Zélande. On s'arrête dans un garage demander un fusible qui avait grillé dans la voiture, prendre de l'essence. Pour ce qui et du temps, après un épais brouillard qui s'est levé sur les coups de 10h, il fait désormais beau ! Grand ciel bleu sans un nuage a l'horizon.

Quelques heures et photos plus tard on arrive à Te Anau.


On s'inscrit pour une viré au Doubtful Sound, un des endroits les plus beaux et les plus sauvages de la Nouvelle Zélande. Le rendez vous est pris pour le lendemain. Le reste de la journée, on fait une rando à travers la forêt. C'est joli mais un peu trop pareil tout du long... Sur la fin, le temps nous manquera un peu et on arrivera aux voitures dans la pénombre.



Toutes les photos de l'article au lien suivant :


Back to Top