11 septembre 2011

Nouvelle-Zélande - 7 - Extreme Nord


Mardi 6 Septembre

      On se lève tôt car aujourd'hui, on a de la route. On sort tant bien que mal d'Auckland sans s'y arrêter. On file au plus vite à Paihia là où on réserve une croisière à travers les îles de Bay of Islands pour demain. La vendeuse nous promet 10% de réduction si on a une carte étudiante qu'on a pas. On montre la carte vitale et ça passe comme une fleur. Nous voilà étudiant à VITALE, petite ville dans l'académie de « carte d'assurance maladie » ! On traine ensuite dans la petite ville avant de filer dans un camping.


Mercredi 7 Septembre

Croisière sur Bay of Islands ce matin. C'est un assez gros bateau d'une quarantaine de personnes. Beaucoup de Français d'ailleurs. Le temps est correct encore une fois même s'ils avaient annoncé à la météo, une matinée sans nuage... On va pas faire nos difficiles non plus, on est quand même début septembre (début mars pour le climat Français).


Bay of Islands est une baie qui compte environ 150 îles d'origines volcaniques. Pendant plus de deux heures et demi, on suit un trajet le long des îles pour arriver à « hole in a rock » « trou dans la roche » qui est un peu l'emblème de la baie.


Sur le retour, on voit des otaries. Les gens sont tout foufou mais ça nous fait ni chaud ni froid puisque une semaine auparavant on les avait au bout de notre kayak pour nous tout seul. On s’aperçoit qu'on est un peu blasé de la faune en fait et c'est bien dommage... Ensuite, on fait une petite excursion sur une petite île remplie de moutons. Le décor est magnifique.


Ensuite, retour au quai et on file à la pointe Nord du pays : Le cape Reinga. On arrive pile pour le couché de soleil. Le temps c'est dégagé brusquement aussi brusquement qu'il ne s'était couvert dans l'aprem... Là aussi beaucoup de Français, sur les 9 personnes que nous étions au pied du phare, 6 étaient Françaises ! Le panorama est là aussi bien sympathique mais ce couché de soleil sonne un peu comme la fin de notre voyage.


Demain, on rebroussera chemin pour retourner à Auckland et la chaude ambiance de la Coupe du monde qui n'est plus qu'à deux jours.

Jeudi 8 Septembre

On a dormi à la pointe Nord du pays, et on se prépare à redescendre à Auckland. Quelques arrêts sont prévus sur la route dont la Waipua Forest. Des petites marches nous conduisent à des arbres gigantesques de 10 mètres de diamètre et vieux de 2000 ans !


Sinon, notre journée consiste à faire de la route sinueuses...

Toutes les photos de l'article au lien suivant :

Back to Top