05 octobre 2010

Australie - 2 - NSW Les Blue Montains



Vendredi 1er Octobre

      On se réveille vers 10h, on attaque direct par le rangement du van jusqu'à 14h. Le gars de la veille nous a pas rappelé pour le picking. Connaissance avec 2 français sur l'aire, qui nous donne des infos pratiques pour avoir de l'eau et prendre des douches gratuitement, visites des blue montains, accès wifi et autres sur l'australie.

On reprend la route vers Lithgow. On s'arrêtera en court de route, où fera une mini randonnée pour avoir un splendide panorama sur les blue montains. Un sacré canyon à coupé le souffle, et on comprend mieux pourquoi cela s'appelle les « blue » montains. Une sorte de brume bleue/gris recouvre la vallée.


A Lithgow, on fera quelques courses pour améliorer notre confort dans le van ainsi que le plein des bidons d'eau dans une station service.

A la nuit tombée, on arrive au camping, près du lac Lyell, où on pourra enfin se laver et prendre une douche, depuis 3 jours, on en avait bien besoin.

Samedi 2 octobre

      Aujourd'hui on décide de continuer la visite des Blue Montains. On prend la direction de Katoomba pour aller voir les différents points de vue. On s'arrêtera plusieurs fois en route pour admirer le paysage, tout d'abord à Scenic Point, c'est un téléférique qui surplombe la vallée, qu'on ne fera pas étant donné le prix prohibitif et l'interet assez limité par rapport aux autres points de vue.

Viens ensuite « Echo Point », l'un des principaux points de vue sur les « three sisters », c'est en fait 3 pitons rocheux qui dominent la vallée. On continue un peu plus loin pour arriver au site meme des « three sisters », on ira meme jusqu'en bas d'un des pitons rocheux, la vue est magnifique.


On reprend le van, pour aller aux Wentworth Falls, une cascade qui descend le long de la falaise. On se fait un petite rando le long des parois de la falaise pour aller admirer la cascade, la vue est vertigineuse




Finalement nous quittons les blue montains sur cette visite, et ça tombe bien car après nous allons avoir un vraie temps breton jusqu'au lendemain, de la pluie, de la pluie et encore de la pluie. On se serait plus cru entre Brest et Quimper qu'entre Sydney et Canberra.

On s'arrêtera à Lawson pour faire quelques courses. Puis à Wallacia faire le plein d'essence, on profite d'une connexion wifi gratuite pour aller sur internet (mettre à jour le blog, mails, etc...).

Il fait nuit, et nous voilà reparti pour chercher un endroit tranquille pour dormir, on passera la nuit en pleine campagne au sud de Wallacia. Dans la soirée, un plaisantin nous jetera une bouteille de bière sur le van, une grosse toile d'araignée apparaît sur le coin en haut à gauche du pare-brise après le choc. Le pare-brise a tenu et l'impact ne gène pas pour conduire, c'est le principal.

Finalement on passera une bonne nuit, bercé par le pluie.

Dimanche 3 Octobre

      Reveil au petit matin, et après discussion, on décide de prendre la direction de Griffith pour trouver du boulot. Hé oui, il va bien falloir s'y mettre.

Grosse journée de roulage sur les routes australiennes jusqu'au soir, on traversera de petits villages style « far west », avec des maisons de l'époque des colons. On fera le plein d'essence dans un petit hameau completement perdu, le pompiste ne comprenait pas grand chose et semblait perdu, et finalement on a eu 8 litres d'essence gratuitement avec son erreur, cool c'est toujours ça de pris.

Le temps devient de plus en plus clément. On passera la nuit à 40 kms de Griffith sur une aire de service, on attaquera les recherches d'emplois véritablement demain. On passera la soirée à admirer les étoiles de l'hémisphère sud.

Toutes les photos de l'article au lien suivant :


Back to Top