21 septembre 2012

Fidji #1 Bulla Bulla Bulla


Jeudi 19 septembre


          Avec beaucoup de temps d'escale, il me faudra plus une journée et demi pour arriver au Fidji. Karratha - Perth, Perth - Brisbane, Brisbane - Nadi, que de la joie... Consolation, je mange pour la première fois à Red Rooster, en plus du premier Subway, premier Burger king et premier KFC, je vais pouvoir me la péter en rentrant en Aveyron !

          Bref, Arrive aux Fijis, un comité d'accueil, guitare à la main nous attend en chantant des « bulla » à tout va (bonjour en fidjien). Une fois passé le détecteur de métaux on devient un porte feuille ambulant pour beaucoup d'agence qui nous accoste directement dans l’aéroport pour nous vendre des pass pour les îles... Je me renseigne les prix, des backpacks (auberge), de la banque et file à celle-ci qui se situe à peut être 5 bornes de là. Je demande mon chemin et deux Fidjiens me disent qu'il vaut mieux y aller en bus. J'ai pas d'argent autre qu'australien à ce moment là et je leur dit que je vais marcher. Ils fouillent dans leurs poches et me donnent l'argent nécessaire pour aller à la banque.


          L'une des premières choses que l'on remarque chez eux c'est leur gentillesse (tu me donnes 50 cents, je deviens forcement ton ami...) , ils sont super avenant, souriant et disent bonjour des que vous croisez leur regard. Ça en est presque aussi marrant que de faire coucou à toutes les voitures que l'on croise dans l'Outback Australien...


          Je vais ensuite au backpack à 10 km de l’aéroport où pour la première fois de ma vie, je prends un taxi (que de nouveautés que de nouveautés...). Le soir, je me pose à l'auberge fatigué, je vais voir un spectacle de Fidjien qui font du bâton enflammé avant de me coucher. Niveau rencontre, pas grand chose, dans l'avion, j'ai surtout croise des familles avec leurs gosses mais pas de backpakers (routards)...


Vendredi 20 septembre


          Je dors jusque 10h, et vais en ville réserver le bateau qui me fera visiter les îles de l'Ouest du pays à partir de demain. Le reste de la journée, je visite la ville de Nadi... Pas grand chose à voir, seul un temple hindou au fond de la ville et la vie, différente de la vie occidentale, attire mon attention...


CAPE échafaudage, Bonjour !

          Soirée tranquille à l'auberge, pas de nouveau backpackers en vu...

Toutes les photos de mes premiers jours aux Fijis :

Back to Top