28 septembre 2012

Fidji #2 Mamanuka et Yasawa Group



Samedi 21 septembre

        Départ 7h du backpack en bus pour rejoindre un port à l’extérieur de la ville. Le temps n'est pas a la fête mais au moins, il ne pleut pas... Je me rend sur une première île, Mantaray Island, le temps toujours couvert mais avec quelques éclaircis de temps en temps histoire de prendre des photos suffisant pour vous faire croire qu'il fait beau. On essaye d'aller voir des raie manta, sans succès. Je sympathise avec un allemand qui était à Karratha 4 ans plus tôt. Moi qui voulais arrêter de parler économie et argent c'est raté... L'aprem, on fait un peu de snorkeling (plongée en masque et tuba), l'endroit est sympa mais la Grande barrière de corail Australienne reste quand même loin devant...

        Plus tard, beach-volley avec les fidjiens de l’île. Le soir, on mange avec deux autres Allemands (Oui, c'est pas du 80% de Français ici...). On boit un coup tous ensemble, faisons des jeux, enfin un, assez pour sympathiser avec d'autres personnes. Un samedi soir pépère loin des BOUM BOUM de CleaverVille :P 

        Durant cette journée à parler anglais avec des personnes autre personnes que d’incompréhensibles Australiens, je me rend compte que finalement, mon anglais est pas si moche que ça !


Dimanche 23 septembre

        Grosses pluies durant la nuit, le matin, le ciel reste couvert. Rien de particulier durant la matinée, je décide de partir sur une autre îles. Le principe de l'archipel est qu'il y a un bateau qui part le matin de l’île principale et qui dessert les îles du sud au nord le matin et qui redescend dans l’après midi pour revenir sur l’île principale a 17h. Avant de venir, on achète un pass d'un certain nombre de jour (7 pour moi) et on prend le bateaux quand on veux. On peut donc rester 7 jours sur la même île ou changer tout les jours. Direction Blue Lagoon tout au nord, le resort est beaucoup plus grand, beaucoup plus de personnes et il est plus difficile d'aller vers les gens que dans le précédant où en 1 heure on connaît les trente têtes qui s'y trouve. Je fais un peu de snorkeling dans les eaux turquoise et fais la larve sur un hamac pendant tout l'aprem. Je fais finalement connaissances avec 3 néo zélandais avec qui je passe la soirée.



Lundi 24 septembre

        Tôt le matin, petite sortie dans des caves d'eau douce, l'endroit est vraiment joli, la seconde cave fais vraiment spéléologie, on plonge pour y accéder, il y fait tout noir avec quelques puits de lumière... Retour au resorts, repas a la va vite avant de prendre le bateau pour une toute petite île, South See Island (tout au sud). Le temps s’éclaircit enfin lors du transfert en bateau, je croise Ben (l'allemand qui a travaillé à Karratha) qui y est resté deux jours à Mantaray Is. Arrivée à South See Is. On est que deux à s'y rendre, 4 autres personnes sont sur l’île. Je risque pas de finir tout seul dans mon coin... L’île est toute petite, on en fait le tour en 5 minutes à pied et c'est trop bien ! Je vois mon premier (vrai) couché de soleil aux Fidji puis on mange à la belle étoile entre une dizaine de flambeau. La nourriture y est super ! Le soir, on fais une course de crabes (les crabes s’avérant être en réalité des bernard-l’hermite) et c'est ma bête de course, le numéro 10 du nom de Zidane qui termine premier propulsé par mon sifflotement de la marseillaise !


Je gagne une bouteille de vin (australien) que je partage avec les 5 autres personnes de l’île. Plus tard, les fidjiens nous rejoignent nous proposant du kava. Le kava est une boisson de fête (dégueulasse) à base de trucs séchés (j'ai pas pigé) qu'ils font masserez comme du thé dans l'eau froide. Ça a le goût d'eau terreuse et ça laisse, après quelques minutes, une sensation dans la gorge comparable à une gorge enflée comme quand on est malade. Les fidjiens avec qui j’étais, en voyant leurs grimasses, semblaient trouver ça dégueulasse aussi. Quand je leur demande « Pourquoi vous le buvez si vous aimez pas ? » ils répondent « parce que c'est bon... » A méditer pendant la nuit.

Mardi 25 septembre

        Rien de bien spécial aujourd'hui, « j'enjoie » la journée comme dirait certains... Quelques arrivant pendant la journée dont Ben, pour sa dernière journée sur les îles. On est 8 ce soir, 2 anglais, un allemand, un suédois, un norvégien, un américain, une suisse et moi. On fait des jeux jusque tard dans la nuit. Sur les coups de deux heure du matin, une grosse tempête éclate avec de gros éclairs et de la pluie, il est temps d'aller se coucher...


Mercredi 26 septembre

        Je vais à Beachcomber une autre île à proximité de South See Beach. Un peu plus grande celle la, il faut 8 minutes pour le faire le tour ! Il y a plus de monde et je recroise des gens avec qui j’étais sur Mantaray Is, rien de spécial a faire sur cette île non plus, un peu de snorkeling, rencontrer les gens... Le soir, on se retrouve à faire un pseudo concours de talent... Il y a une petite asiatique de 7/8 ans dans le groupe, on la fait chanter et faisons une chorégraphie plus ou moins minable mais ça nous fera gagner... Woop Woop ! Des jeux jusqu'à pas d'heure, on fini à la mer jusqu'à deux heure du matin...

Jeudi 26 septembre

        Je décide de rester ma dernière nuit sur la même île (en réalité, je pense que 9h c'est un peu tôt pour être prêt dans les temps après une soirée comme hier...) Le temps se fait de plus en plus moche, on se beigne histoire de car l'eau s’avère plus froide que la veille à minuit... La soirée débute, moins d’enthousiasme que la veille jusqu’à qu'un mec se pointe et disent : Open Bar ! Les open bar pour mettre de l'ambiance il y a que ça de vrai ! On sait pas grand chose sur le gars, il veux pas nous dire ce qu'il fais et traîne avec trois autre mec qui prétendent jouer dans l’équipe de foot des Etats Unis. Quand j'aurai un peu de temps a perdre sur internet j'irai voir ce qu'il en ai... Bref, tout ça pour dire que l'eau trop froide, on finira pas a la mer...



Vendredi 27 septembre

        Réveil en fanfare a 7 heure, je fais 5 tours de l’île à petite foulé et j’enchaîne avec 3 séries de 50 pompes, abdos et tractions... … ou pas, en réalité, une grosse gueule de bois me fera comater toute la journée... Mes coupains partent à 9h (moi à 17h), il pleut, ça me motive pas d'avantage... Vive les vacances ! C'est comme ça que se termine ma semaine sur les îles de l'Ouest du pays, dans la soirée je retourne donc sur l’île principale du pays. Je prend une nuit dans l'auberge ou j’étais avant de partir, j'y retrouve deux allemands qui étaient à la fête la veille, il vont encore moins bien que moi... Fini les teufs et les hôtels, retour au « backpacker style » dés demain. Je pars en bus en direction de Suva la capitale du pays au Sud Est de l’Île principale.


Toutes les photos au lien suivant :


Back to Top