14 000 km plus loin,
Bien moins solennel que le final de Londres en novembre dernier, je garderai un très bon souvenir des Espagnols et des Portugais qui, même s'ils parlent fort, conduisent comme des barges (surtout les Portugais ET Portugaises !) ont étaient très chaleureux. Des paysages magnifiques, variés, de la bonne bouffe (Aaaaah les Latins et la bonne bouffe!).
Je regrette quand même ne pas avoir pu faire ce voyage en vélo, l'ouverture vers les gens se faisant plus naturellement, plus facilement qu'en « ermite » dans sa voiture.
À défaut du chant des oiseaux, la motorisation du voyage m'a tout de même permis d'écouter la radio espagnole et de certainement mieux assimiler la langue (en plus de parler aux gens sur la route et des woofing).
L'apprentissage de l'espagnol, c'était quand même le but, et même si je ne suis pas bilingue, les progrès sont là. Avec un peu de motivations pour cet été, des films en espagnols, des cours sur le net, je serai près à bosser comme un vrai petit hispanisant en Argentine !
Un mal pour un bien donc peut-être ce voyage en voiture si ces foutues tendinites ne deviennent qu'un mauvais souvenir...
Amérique du Sud en vélo prévu pour septembre si tout se répare bien !
Park Guell
Sagrada Familia
Les gorges de la Fou (Pyrénées orientales)
Retour à la capitale !